tag:blogger.com,1999:blog-43322478500862488082024-03-19T05:58:11.982+01:00Live ManagementManage your life. Manage your job.
Réussissez tout ce vous entreprenez.Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.comBlogger264125tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-42895447490179864852015-10-03T23:45:00.000+02:002015-10-06T17:17:15.904+02:008 secrets de communication de leaders charismatiques
Chilina Hills partage avec nous 8 secrets de communication essentiels pour inspirer confiance et devenir un leader charismatique (extraits de la formation vidéo présente sur le site weelearn).
Écoutez avec attention votre interlocuteur pour analyser et identifier son vocabulaire et ses valeurs.
Utilisez les propres mots de vos interlocuteurs et évoquez leurs valeurs.
En cas d'attaqueAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-54205598804545153702015-08-09T10:59:00.000+02:002015-08-09T11:07:54.152+02:00Méditer au travail pour concilier sérénité et efficacité (+une méditation gratuite)
Saviez-vous que nous étions sollicités en moyenne toutes les 3 minutes sur notre lieu de travail ?
Ceci a pour conséquence de mettre notre cerveau (et notre organisme) à rude épreuve.
Il existe cependant une solution de choix pour retrouver la sérénité et combattre le stress, quelle que soit votre fonction : la méditation.
C'est ce que propose ce livre de Michael Chaskalson, chercheur Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-21480927885991949372015-01-15T08:03:00.000+01:002015-01-15T08:03:05.555+01:00Les 8 véritables secrets de la réussite
L’expert Richard St. John a compilé 7 années d’interviews pour déterminer les 8 secrets de la réussite.
1) La passion
2) Le travail
3) La concentration
4) Se pousser
5) Les idées
6) Progresser
7) Servir
8) Persister
Ceci est en fait une présentation de deux heures que je donne aux lycéens, résumé ici en trois minutes, Tout a commencé un jour dans un avion, alors que Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-50986879137280204752015-01-12T18:33:00.000+01:002015-01-12T18:33:02.565+01:00Les 6 principes prouvés par la science pour vendre n’importe quoi à n’importe qui.
Cela fait des dizaines d’années que les chercheurs étudient l’art de convaincre. 6 principes sont ainsi nés.
Ils sont la base même du marketing. C’est grâce à ces techniques que les entreprises développent leur chiffre d’affaire en incitant à choisir un produit plutôt qu’un autre, à acheter une voiture personnalisée, à revenir dans un restaurant, à foncer sur la bonne affaire à stocks Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-68378677646013713292015-01-09T23:27:00.000+01:002015-01-09T23:38:18.979+01:00Quand les décideurs s'inspirent des moines: 9 principes pour donner du sens à votre action
Comment trouver davantage de sens et de sérénité au quotidien quand les journées sont si chargées et l’exigence de profit à court terme de plus en plus pressante ? Comment donner plus d’impact à son management ? Comment concilier son développement spirituel et la croissance de son entreprise ? Telles sont les questions auxquelles les règles de vie des moines peuvent répondre. Appliquer Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-20357088994749914502015-01-08T10:54:00.001+01:002015-01-08T10:58:12.710+01:00Habitudes : le succès se joue pendant la première heure de travail
Le site Fast Company nous livre de précieux secrets : les habitudes qu'ont les personnes qui réussissent pendant la première heure de leur journée de travail. La clé du succès !
Secret N°1 : Ne consultez pas vos mails. Si un mail est vraiment urgent, votre interlocuteur trouvera bien un moyen de vous contacter (par téléphone ou SMS)
Secret N°2 : Pratiquez la gratitude en inventoriant des Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-57048870450236323152015-01-08T07:49:00.001+01:002015-01-08T07:49:27.498+01:00Les gens qui réussissent font ce que les gens qui échouent n'osent pas faire.L'audace et l'instinct sont deux des composantes du succès.
Ajoutez l'empathie et l'envie de voir grandir vos collaborateurs si vous êtes manager.
Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-64684003243600771762015-01-08T07:42:00.000+01:002015-01-08T07:42:06.350+01:008 manières de réussir vos présentations grâce aux neurosciences
via Inc.com .
Je vous propose de profiter des neurosciences pour améliorer le quotidien de millions d’adeptes de Powerpoint, Keynote ou encore Prezi. Ceux qui passent des heures à peaufiner une jolie présentation et qui se formalisent en comptant le nombre de bâillements et le peu de réactions d’une audience somnolente. Le sujet est pourtant tellement passionnant !
Bref, observons de Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-8600266502625184412015-01-07T19:04:00.002+01:002015-01-07T19:04:40.493+01:00La seule qualité indispensable à la réussite de votre carrière est...
J’ai beaucoup aimé cet article traduit du Financial Times. Il permet de simplifier grandement l’équation de la réussite dans le travail.
Si vous pensiez qu’il fallait combiner passion, créativité, audace, intelligence émotionnelle, sociabilité,etc. vous faisiez fausse route.
La seule et unique qualité qui vous permettra de progresser dans votre carrière :
ÊTRE CONSCIENCIEUX.
C’est Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-66958266353248544112015-01-07T07:27:00.001+01:002015-01-07T07:28:42.321+01:00Ne ramenez plus votre stress à la maison grâce à cette technique
Une récente étude menée par des chercheurs de l’Université du Minnesota et de Floride a permis de donner une recette très simple pour éviter de ramener à la maison le stress cumulé pendant toute une journée de travail.
Cette recette est la suivante :
« Prenez quelques minutes avant la fin de votre journée de travail pour écrire tous vos succès de la journée. Savourez-les.
Puis Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-8296217489941173312015-01-06T08:49:00.001+01:002015-01-06T08:49:32.403+01:00L'épuisement professionnel n'est pas seulement causé par le stress au travail
Les résultats d'une étude ayant porté sur 1 954 employés travaillant dans 63 entreprises montrent qu'une multitude de difficultés contribuent à causer des problèmes de santé mentale au travail.
Les chercheurs ont évalué chez les participants divers facteurs comme le statut parental, le revenu du ménage, le réseau social, le genre, l'âge, la santé physique et le degré d'estime de soi. Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-43733227074049943702015-01-05T14:59:00.001+01:002015-01-05T14:59:49.044+01:00Les 10 clés de la réussite de Richard Branson
Quand le créateur de Virgin prend la plume pour évoquer les 10 “trucs” qui ont fait son succès, on a tendance à tendre l'oreille religieusement.
Voici la recette très personnelle de sa réussite :
1) Suivez vos rêves et ne faites que ça.
Vivez votre passion, suivez vos rêves. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez.
2) Améliorez la vie des gens.
Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-67067338645327148722015-01-05T12:41:00.001+01:002015-01-05T12:41:52.027+01:00En entreprise, la meilleure réponse à la colère est la compassion (et non la sanction)
L’ambiance au travail est tendu ? Les sujets de discorde s’accumulent ? La colère couve…et finit par s’exprimer frontalement ? Comment réagir ?
Une étude a démontré que la meilleure réponse à apporter à la colère n’est pas la sanction, mais la compassion.
Cette étude a aussi démontré un fait important : les meilleures décisions sont prises après cette expression de Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-62335420227034734182015-01-05T12:09:00.001+01:002015-01-05T12:09:58.544+01:00L'échelle des comportements : une aide à la réflexion et à la décision pour tout manager
Je souhaitais vous présenter un outil qui vous permettra de prendre la mesure de votre comportement et de celui de vos collaborateurs face aux diverses situations du quotidien : l'échelle des comportements.
Elle a pour énorme avantage de recentrer la réflexion pour engager des actions vers une résolution plus rapide.
Cette échelle est utilisable sur le plan professionnel comme personnel.
Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-25209374038383964742015-01-04T19:59:00.001+01:002015-01-04T19:59:48.860+01:00Cette roue pour hamster à taille humaine pourrait être votre futur bureau...
La position assise est très néfaste pour la santé (et la productivité). Cette roue pour hamster à taille humaine pourrait être la solution. :)
La position assise pendant des heures ne contribue pas à nous maintenir en bonne santé physique. De plus, cette "posture de bureau" ne favorise pas le fonctionnement de notre cerveau qui préfère quand nous bougeons.
La clé du bien-être et de la Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-43168374000921717622015-01-03T19:05:00.000+01:002015-01-03T19:05:40.553+01:00Voici les 3 livres que conseille Jeff Bezos à ses managersQuels livres conseille de lire Jeff Bezos à ses managers ?
Business Insider nous donne la réponse :
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-85886679758325747042014-10-22T17:21:00.003+02:002015-01-05T11:56:23.173+01:00Les entreprises qui encouragent la créativité sont plus performantes !Via DNA
Une nouvelle étude de Forrester a révélé que les entreprises qui encouragent la créativité réalisent une croissance exceptionnelle de leurs recettes comparées à leurs pairs. Ce sont 300 grandes entreprises mondiales (États-Unis, Royaume-Uni, France, Australie, Nouvelle-Zélande, la Corée, le Japon et l'Allemagne), qui se dotent de logiciels de création qui ont été étudiées.Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-76959571524435926562014-06-19T08:04:00.001+02:002014-06-19T08:04:45.848+02:00Voici 9 choses que les grands leaders disent chaque jour1) voici la situationVos équipes ont besoin de transparence et de détails sur la réalité. Elles n'ont pas besoin de devoir remplir les trous avec des rumeurs. Soyez franc. Ne mentez pas. N'occultez rien d'important.2) ceci est le planUn leader est censé mené. Donc il est primordial de donner la direction et de montrer que vous décidez.Vos collaborateurs seront en confiance.3) de quoi avez-vous Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-8315828770495488732014-05-26T14:21:00.000+02:002014-05-26T14:21:18.905+02:00La motivation expliquée par Daniel Pink
Dans cette vidéo, Daniel Pink part d’un constat : dans les entreprises, les incitations et les récompenses de type financier (primes, bonus…) sont un levier de motivation. Or les exemples qu’il utilise au cours de sa démonstration démontrent qu’en réalité, les récompenses bloquent la créativité.
Pourquoi Daniel Pink s’intéresse-t-il à la question de la motivation ?Parce-que les Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-49043733982471274062014-04-11T20:37:00.002+02:002014-04-11T20:37:20.658+02:00Amazon offre 5000$ pour inciter ses employés à partirLe programme "Pay to quit" lancé par Jeff Bezos, le patron d'Amazon consiste à verser une somme de 5000$ à tout employé de ses entrepôts qui partirait volontairement.
C'est ce que révèle une lettre adressée aux actionnaires.
Le but de cette manœuvre, selon Jeff Bezos, est d'encourager les individus à réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment. Un employé qui n'est pas épanoui dans son travail Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-41025900069982021732014-02-11T10:17:00.000+01:002014-02-11T10:18:15.096+01:00Comment nettoyer ses traces sur internet<!--[if gte mso 9]>
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Vous vous sentez fatigué, stressé, le mal-être vous gagne… être salarié n’est pas de tout repos par les temps qui courent et une trop forte pression peut mener à plus ou moins long terme à la perte d’efficacité ou – bien plus redoutable ! – sur la voie du burn out.
Vous avez bien conscience de votre épuisement mais vous ne savez pas comment procéder pour aider la tension à Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-31039399892350257712014-02-06T22:18:00.001+01:002014-02-07T20:44:22.662+01:00L'entreprise de la semaine : Caminando online, spécialiste de
l'orientation professionnelleChoisir son orientation professionnelle sans se tromper n’est pas une chose aisée.Entre les errances possibles, les « on dit que », les conseils plus ou moins avisés, vous pouvez facilement vous fourvoyer dans une mauvaise voie ou – pire - dans une impasse dont il sera bien difficile de sortir. Forte de ces constatations et devant les demandes qui m’ont été Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-67677985218723847822014-02-03T10:43:00.001+01:002014-02-03T10:43:36.382+01:00Management : la recette pour reprendre une équipe avec succès
Reprendre une nouvelle équipe est une situation classique en management.
Le plus grand écueil auquel le nouveau manager va se retrouver confronté est représenté par les fantômes du passé.
Qu’elle soit vécue comme positive ou négative, l’ombre de l’ancien, de l’avant, va être omniprésente et parasiter le présent.
Comme le dit l’adage « on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-4332247850086248808.post-65546432233394895472014-01-31T18:25:00.001+01:002014-01-31T18:25:44.847+01:00Lumière sur Nova Sphere, partenaire de votre création d'entreprise
NOVA SPHERE est une jeune société de conseil en création, financement et gestion d’entreprise.
Au-delà de l’accompagnement, NOVA SPHERE propose une approche collaborative, adaptable et adaptée aux particularités spécifiques de chaque projet qu’elle accompagne, du véritable sur-mesure, gage d’une efficience certaine.
Dans un marché de l’accompagnement de l’entrepreneur en plein essor, NOVA Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07365472952751351692noreply@blogger.com0