1) voici la situation
Vos équipes ont besoin de transparence et de détails sur la réalité. Elles n'ont pas besoin de devoir remplir les trous avec des rumeurs. Soyez franc. Ne mentez pas. N'occultez rien d'important.
2) ceci est le plan
Un leader est censé mené. Donc il est primordial de donner la direction et de montrer que vous décidez.
Vos collaborateurs seront en confiance.
3) de quoi avez-vous besoin ?
Une question au double effet.
Elle permet de conforter vos équipes dans l'impression de confiance que vous placez en eux en mesurant leur compétence et en leur fournissant les outils adéquats.
C'est valorisant et empli de bon sens.
4) dites m'en plus
Prêtez une oreille attentive aux idées de vos équipes. Cette simple question implique une volonté de trouver des solutions collectives.
5) souvenez-vous de nos valeurs
Les valeurs d'une entreprise en sont l'ADN. Les décisions doivent donc les respecter, sans quoi, il n'y a plus de cohésion et l'organisation ne se trouve plus sur de solides bases.
6) je vous fais confiance
Accordez votre confiance et dites-le avec sincérité. La confiance est un miroir.
7) vous pouvez compter sur moi
Vous êtes là en cas de besoin. Donnez la priorité à l'humain. Retroussez vos manches et montrez l'exemple.
8) nous pouvons mieux faire
Un leader mène ses équipes au sommet. Cela implique d'avoir un certain degré d'exigence. Soyez ambitieux mais soyez aussi capable de faire l'autopsie d'un échec. Ceci afin de transformer l'essai la prochaine fois.
9) fêtons ça!
Sachez célébrer les victoires et toute bonne nouvelle du quotidien.
Un de vos employés vient de devenir papa, proposez de célébrer cet événement. Vous venez de décrocher un nouveau client? Idem.
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