mardi 25 décembre 2012

Concept : bogobrush, buy one, give one (USA)

Une brosse à dents révolutionnaire ?
La bogobrush est d'abord un concept. Celui de proposer une alternative aux brosses à dents classiques et à leur débauche de technicités appuyées par de nombreuses campagnes publicitaires.
Sur le plan de la communication, le produit ne fera pas l'objet de dépenses marketing faramineuses. Les objectifs de ventes à court terme sont modestes : 10000 exemplaires sur le territoire américain.
Plus de 50% de cet objectif est déjà atteint.

Une conception innovante : design, fonctionnelle et biodégradable

La poignée est en bambou tandis que les poils sont à base de nylon biodégradable.
Quand on sait que 450 millions de brosses à dents sont jetées annuellement aux USA, on cerne immédiatement les impacts de ce choix pour le consommateur responsable.

Le design de la bogobrush est l’œuvre de John McDougall. Un benchmark complet du marché a été réalisé afin de proposer une ergonomie idéale pour une utilisation quotidienne. Beau et fonctionnel.
Une approche sociale :

Afin d'aider les personnes dans le besoin, l'achat d'une bogobrush permettra d'en offrir une en partenariat avec des organisations à but non lucratif. La santé n'est pas à la portée de toutes les bourses aux Etats-Unis.

Le pricing :

Les précommandes en cours alimenteront les fonds de développement de l'entreprise. Le prix peut paraitre certes élevé mais le design, l'ergonomie et l'âme du produit le justifient amplement. la formule d'abonnement est elle-aussi astucieuse.
Pour 40$ l'an, vous bénéficiez de 4 brosses à dents livrées gratuitement à votre domicile tous les 3 mois.
Plus d'informations sur la bogobrush :
Site internet
Twitter
Facebook