dimanche 17 octobre 2010

Steve Ballmer : l’électron libre


Steve Ballmer est le CEO de Microsoft, entreprise de presque 90000 personnes implantée dans le monde entier et célèbre notamment pour les différents systèmes d’exploitation déployés sur nos PC et plus récemment nos téléphones mobiles.

Son Chiffre d’Affaire est de 62 milliards de dollars et son résultat net de 18,7 milliards. Des chiffres qui donnent le tournis…et attisent les convoitises de concurrents qui préfèrent développer des bataillons d’astuces pour rivaliser avec le géant.

Mais Microsoft a du répondant porté par des moyens financiers phénoménaux bien que la taille du mastodonte constitue un désavantage lorsque les délais de réaction doivent s’écourter de plus en plus. Alors, on peut déplorer que cette « inertie » provoque quelques retards à l’allumage comme ce fut le cas pour les consoles de jeux vidéo (Xbox) ou encore sur un système d’exploitation mobile Windows phone 7.
Microsoft demeure une valeur sûre et Steve Balmer, aux commandes de la firme de Redmond depuis 2000, n’a de cesse de démontrer que son entreprise est dynamique et innovante.
Comment s’y prend-il ?

Je vous propose un tour d’horizon du « show Balmer ».









Avouez que le personnage a du chien et un charisme électrisant !On ne peut qu’admirer l’incroyable capacité à tirer avantage de chaque situation, même les plus délicates grâce à un humour rigoureusement calibré.
Attention à la frontière qui mène au ridicule cependant. La recherche du Buzz a ses limites…
L'actualité de Microsoft:



Réactions :