jeudi 6 février 2014

L'entreprise de la semaine : Caminando online, spécialiste de l'orientation professionnelle


Choisir son orientation professionnelle sans se tromper n’est pas une chose aisée.

Entre les errances possibles, les « on dit que », les conseils plus ou moins avisés, vous pouvez facilement vous fourvoyer dans une mauvaise voie ou – pire - dans une impasse dont il sera bien difficile de sortir.

 Forte de ces constatations et devant les demandes qui m’ont été adressées à ce sujet, je me suis penchée sur les différentes propositions d’accompagnement disponibles sur le marché.

 Outre les cabinets physiques qui proposent ce type de prestations, j’ai été séduite par une solution innovante qui répond au besoin de maîtrise du temps et d’efficience que nous recherchons tous.

 CAMINANDO ONLINE, c’est un accompagnement à distance qui offre l’efficacité et les garanties du « 100% en face à face » tout en permettant de la souplesse dans la mise en place de la démarche, dans la réalisation et dans le suivi

 Bilan d’orientation (diagnostic personnalisé, orientation scolaire ou professionnelle), outils de recherches d’emploi et de stage, préparation à la bonne utilisation de ceux-ci, CAMINANDO ONLINE a la capacité d’accompagner chacun dans son cheminement pour se révéler à lui-même.

 

Merci à Marie-Ange DEBACKERE, la dynamique  fondatrice de CAMINANDO ONLINE, qui a bien voulume consacrer un peu de son temps pour répondre àmes questions sur l’essence de sa démarche…

 

Pourquoi CAMINANDO ONLINE ? Pourquoi le sujet de l’épanouissement personnel et professionnel ?

Nous passons un minimum d’ 1/3 de notre temps au travail, sans compter les sollicitations professionnelles les soirs et les week-ends via nos chers outils de communication !

Si ce temps n'est pas utilisé à renforcer l'estime de soi et l'épanouissement personnel, la vie dans sa totalité peut s'en trouver affectée dans la mesure où les autres "domaines de vie" doivent compenser ce manque au travail, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

 

Que représente la profession dans l’équilibre de vie d’une personne ?

L'idéal serait que l'exercice du métier concourt réellement à l'équilibre de l'individu et que les 3 pieds du "trépied de la vie" (vie professionnelle, vie familiale/de couple et vie sociale) soient à la même longueur !

Pour cela, il ne faut pas choisir son métier ni même la structure dans laquelle nous l’exerçons au hasard...les jobs dits "alimentaires" sont à proscrire ou à limiter à un temps donné.

 

 

Un bilan en ligne, n’est-ce pas paradoxal pour un sujet qui touche autant l’humain ?

Le bilan en ligne peut paraître en effet déshumanisé mais il renforce au contraire la neutralité et n'empêche pas le candidat de réagir à chaque étape, car le contact reste permanent.

Il permet à chacun, en France, de répondre à un besoin urgent, pour les scolaires qui doivent rendre leur voeux d'orientation par exemple ou pour les salariés peu disponibles d'organiser leurs étapes de bilan à leur convenance. La passation des tests en ligne est réalisable 24h sur 24 et les rendez-vous peuvent avoir lieu le soir ou le week-end.

 

 

Envie de tester ce service ?

Site web : http://www.caminando-online.fr/index.htm




Réactions :