En entreprise, il est indispensable qu’on parle de vous en bien ou en mal car « être contesté c’est être constaté » pour citer Victor Hugo.
Il ne faut donc pas hésiter à bousculer l’inertie ambiante pour détonner au quotidien.
Attention tout de même de ne pas vous ridiculiser. Disons qu’il vous faut suivre certaines règles éthiques afin qu’il n’y ait aucune répercussion pour vos collaborateurs et vous.
Pourquoi « créer le buzz » ?
Votre motivation va au delà de la reconnaissance, surtout si vous êtes un tout nouveau manager. Vous allez prouver que votre « modèle économique » et vos idées sont viables en soignant leur forme.
Dans le milieu professionnel, l’impression que vous laissez est primordiale et je rajouterais que le fait de ne laisser AUCUNE impression est la pire des situations.
Un credo : que l’on parle positivement de vous dans toutes les strates de l’organisation.
Vos coups d’éclat vous permettront de gagner de plus en plus en notoriété et vos projets successifs seront accueillis avec un enthousiasme croissant.
Le capital sympathie, voilà ce sur quoi vous devez axer vos actions.
Comment créer le buzz?
1) valoriser vos résultats : sans user de trop de superlatifs, utiliser tous les médias à votre disposition quitte à forcer la porte de certains sanctuaires tels que l’antre d’un décideur influent ou la tanière d’un « gros poisson ». Forcez votre destin, il ne vous en tiendra pas rigueur.
Préparez minutieusement un dépliant ou une présentation powerpoint et gardez –les sur vous prêt à dégainer en cas de besoin.
Le support doit être digne d’une campagne publicitaire avec un slogan aisément mémorisable.
2) Utiliser votre réseau : pour dispenser la bonne parole, rien de tel que votre premier cercle de relations. Convainquez-les et encouragez-les à diffusez l’information de l’imminence d’un projet majeur qui devrait révolutionner votre secteur. Faites-en des tonnes s’il le faut ! vous y croyez ou pas ? alors inutile d’œuvrer dans le demi-mesure.
3) Préparer un plan de communication :
Créez le buzz c’est essentiellement attirer le regard du passant. Imaginez un panneau 4 par 3 dans la rue avec quelques mots énigmatiques. Vous avez envie de savoir ! C’est viscéral !
Attisez donc la curiosité des personnes que vous ciblez.
4) Attendez (ou déclenchez) le moment propice :Soyez un fin psychologue et attentez le moment idéal pour déclencher l’ultime révélation devant un parterre d’auditeurs minutieusement choisi.
5) défendez votre projet à chaque instant :
Mettez sans cesse en avant les avantages que procure votre création. A l’oral, à l’écrit peu importe le vecteur, vous devez devenir votre meilleur avocat.
Ne lésinez pas sur les moyens , l'energie et l'ingéniosité.
Pour continuer sur cette reflexion: une règle marketing pour vous:Sommes-nous des produits marketing?
et d'autres dossiers attenants:Comment développer son charisme
La réussite: une question de chance?
3 conseils pour devenir un excellent orateurLe recrutement via les réseaux sociaux
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