samedi 6 février 2010

Sommes-nous des produits marketing?




OU plutôt devons-nous être des pros du Marketing?

OUI!

Et encore plus pour nous vendre!


Pour la petite histoire, qu’est-ce qui vous fait acheter un produit plutôt qu'un autre, une voiture plutôt qu'une autre, une couleur de robe plutôt qu'une autre?Pourquoi les recruteurs choisissent un candidat plutôt qu'un autre, une fille choisit un garçon plutôt qu'un autre pour partager sa vie...


La réponse est simple: l'image.


Tout est question d'image. Intéressons nous à cette notion et surtout tentons de trouver comment améliorer son image! Comment briller! Il existe un concept très répandu en marketing-mix : les 4 P.
P: product

P: price

P: place

P: promotion


Le produit: c'est vous, c'est moi.


Le prix est la valeur chiffrée que vous annoncez. En gros, paraissez-vous accessible? Portez-vous tous les signes de richesse et de prétention?


La position: fréquentez vous les bons lieux, les bonnes personnes, vous mettez-vous en avant en Public?


La Promotion: répandez vous une aura de type sympa et raffiné ou bien d'obtus et amer? De fier ou de communicatif? De marrant ou de triste? Parlez-vous assez de vos points forts? Aidez-vous votre entourage vos collègues?Êtes-vous expressif et expansif? Avez-vous un blog?...
Réactions :