mercredi 10 mars 2010

Et si vous inventiez votre prochain job



Personne ne veut de vous pour un job ? Tant mieux ! il est temps d’en inventer un et de faire comprendre à vos futurs patrons que ce que vous proposez est incontournable.
Allez, je vous livre les étapes pour vous épanouir dans votre nouvelle vie professionnelle avec le job que vous aurez défini. Le top!
1) Cerner votre domaine d’expertise et votre valeur :
Vous avez déjà contribué à la réussite d’un projet qui s’est soldé par des résultats quantifiables (développement des revenues et diminution des coûts pour vos employeurs). Quel était votre contribution dans ce projet ?
Un projet rentable pour une entreprise l’est sûrement pour une autre officiant dans le même secteur d’activité. Vous allez pouvoir vendre votre expertise à VOTRE prix !

2) Créez votre marque :rédigez un résumé de votre expérience orienté résultats et travaillez sur votre e-reputation (à ce propos, je vous conseille ce site de Fadhila Brahimi). Exploitez pleinement vos réseaux professionnels via LinkedIn ou Viadeo (et même Twitter).
On doit vous connaitre pour vos réalisations.

3) Montez votre projet :assurez-vous que le projet que vous présentez est parfaitement dans vos cordes et que vous en maitrisez tous les aspects. Votre offre doit être irrésistible ! Vous êtes LA solution. Personne n’est aussi calé que vous pour réussir dans cette mission. Cela doit apparaitre comme une évidence. Vous êtes l’homme ou la femme de la situation !
Votre argumentaire doit être en béton et vous devez cultiver un langage positif.
4) Trouvez le meilleur contact :
Qui est décisionnaire dans l’entreprise que vous prospectez? quelle personne serait susceptible d’approuver votre projet et de vous embaucher ? Faites fonctionner les rouages de votre réseau pour débusquer la clé d’entrée. Soyez patient et honnête avec vos interlocuteurs. Vous devez inspirer la confiance et la compétence. Ne promettez pas la lune si vous n’avez que des étoiles dans vos poches.

5) Attisez la convoitise, l’intérêt :
Ecrivez et parlez en termes de résultats quand vous présentez votre idée. Ne vous appesantissez pas sur les étapes d’exécution. Allez droit au but.
Dites-vous une chose :
Une entreprise qui poste une job description en vue d’un recrutement souhaite in fine augmenter ses profits en ajoutant une ressource.
C’est pour cette raison que créer votre opportunité de job en présentant un projet rentable est un excellent moyen pour abréger votre recherche d’emploi et maintenir votre niveau de rémunération.
Article original : Forbes.com
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