mercredi 3 mars 2010

Le temps de l'empathie

Voici une expérience indispensable à tout bon manager:

travailler au côté de vos collaborateurs.

Les résultats sont souvent à la hauteur des espérances:

Cette méthode permet principalement de ne pas perdre pied avec la réalité du terrain...et d'imaginer des solutions pour améliorer les techniques de travail (surtout si les tâches sont pénibles).

Ce changement de perspective
est un excellent moyen de développer votre empathie et d'anticiper ainsi les réactions de chaque membre de votre équipe en fonction des situations.
Vous prendrez conscience des interactions et des "plaques tournantes" de la communication au sein de votre organisation Id est des personnes qui sont suffisamment écoutées pour être les relais de votre discours.

En procédant de la sorte dans les moments-clé, vous renforcerez votre management et votre "présence" pour reprendre les termes du billet d'hier (cliquez ici).

Vous jaugerez également de la descente et de l'interprétation des informations amont. C'est toujours utile pour démêler certains noeuds et remotiver le groupe.

Dupliquez ce "vis ma vie" avec votre staff, vous récolterez de précieux indicateurs.

Sujet pour vous:

On ne nait pas leader, on le devient.

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