lundi 21 janvier 2013

la "fish philosophy"

Ou le bonheur retrouvé...au travail. Non, vous ne rêvez pas. Il ne s'agit pas d'un remake d'un film des Monty Python ni d'un conte satyrique à destination d'un public âgé de 3 à 10 ans.

Il est ici question de travailler dans un environnement profondément positif et léger propice à l'épanouissement et qui produit un fabuleux rendement.

J'ai découvert cette philosophie pas plus tard qu'aujourd'hui alors que je feuilletais distraitement le magazine "l'entreprise" tandis que l'avion dans lequel j'avais pris place survolait le sud de la France en direction de Lyon. Le billet était l'oeuvre de Philippe Bloch, fondateur de Columbus Café et auteur de Bienheureux les Fêlés.


Philippe Bloch rebondit sur les dernières actualités pour produire une critique du livre "fish" de Stephen Lundin, Harry Paul et John Christensen où la philosophie du poisson s'exprime.
L'idée est de créer une dynamique positive dans quelconque environnement de travail.
La thérapie passe par des règles relativement simples à respecter.

1) Jouez, amusez-vous

2) Donnez du plaisir et de la joie aux personnes que vous rencontrez.

3) Montrez-leur que vous êtes présents pour eux (regardez-les dans les yeux!)

4) Choisissez votre attitude

L'attitude est la base de la pyramide du succés. Ayez une attitude positive et altruiste à tout instant. Communiquez votre bonne humeur. Votre récompense est le nombre de sourires que vous aurez récolté.

Alors, n'hesitez plus, cultivez l'optimisme sans arrières-pensées et entrez dans le cercle vertueux qui mène au succès.

Carpe Diem.
Je vous avoue volontier que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ces quelques lignes. Cette énergie positive qui coule dans les veines de ces commerçants est séduisante. C'est peut-être le remède à la morosité ambiante finalement.





Un sujet qui devrait vous plaire: améliorez votre productivité en 3 temps!
Quelques liens à suivre:
The fish philosophy Network
sur wikipedia
Réactions :