mercredi 26 décembre 2012

Entrepreneurs : 5 trucs de content marketing pour gagner 10000$


Walter Chen est le CEO de IdoneThis, une société qui fournit une solution pour gérer les tâches d'une équipe ou d'un individu. D'un seul coup d’œil, l'outil informe de l'avancé d'un projet en listant les tâches à la manière d'une to-do list. L'interface est d'une grande simplicité puisqu'elle est basée sur l'envoi de mail dans lequel on spécifie les tâches accomplies. L'engagement de l'utilisateur et l'autonomie conférée est un véritable booster de productivité.

 Mais Walter Chen est loin d'être le seul à proposer ce type de service. Il nous explique comment il a réussi
 à s'assurer une présence sur les médias les plus influents de la planète et à générer ses premiers 10 000 $ de chiffre d'affaire.

Sa stratégie est entièrement orientée "Content Marketing".
Un enseignement riche à retenir pour les entrepreneurs qui rêvent de reconnaissance rapide.

Voici les 5 règles à suivre :

1) Connaissez votre audience pour une distribution optimale

La question de fond est "où devez-vous publier du contenu pour toucher votre cible?"
Les interrogations suivantes s'imposent :
Qui lit ce contenu ? Pourquoi consomment-ils ceci ? Quel type de contenu apprécient-ils ?


2) Ne vous contentez pas de bloguer, soyez publiés

Il est difficile de pénétrer certains médias sans avoir préalablement démontré la qualité et le succès de votre contenu.
Alors, comment obtenir ce sésame vers la célébrité ?
Soumettez vos écrits à la masse en vous servant des sites sociaux d'actualité ou des outils de curation.
Des pistes : Reddit, Inbound.org, Hacker News, Scoop-it.

3) Visez les gros poissons

Servez-vous de votre succès initial pour diffuser votre contenu vers les sites et blogs influents. Vous bénéficiez maintenant d'une popularité qui prouve votre capacité à produire du contenu intéressant et viral.
Si 50 000 personnes ont lu et aimé vos billets, vous avez toutes les chances de convaincre de nouveaux relais de communication.

4) Assurez le suivi

Une fois vos éditeurs convaincus de diffuser vos articles, concentrez votre énergie pour générer du trafic de qualité vers ce nouveau relai. Comme vous le feriez sur votre propre blog. Contribuez au succès des autres favorisera le votre.

5) Remerciez

Le Content Marketing n'est pas seulement le fait de  publier un article après l'autre. Il s'agit de construire une communauté autour des intérêts que vous partagez avec vos consommateurs.

Ne soyez pas avare avec les remerciements lorsque vos articles sont cités.

Source : http://www.youngentrepreneur.com/startingup/marketing-strategies/how-we-made-10000-using-these-3-content-marketing-tricks/
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