jeudi 19 septembre 2013

Les 110 règles d'or du travail : un code de réussite professionnelle

Suivre des règles pour réussir ? Et elle serait au nombre de 110 ?
Je vous sens dubitatif...comme je l'ai été en acquérant ce guide de Richard Templar.
Bilan ?
La réussite professionnelle est effectivement une sorte de science.
Si vous respectez scrupuleusement les méthodes, vous gravirez les échelons et atteindrez des sommets.

A qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux employés désireux d'adopter la bonne attitude afin d'évoluer.
Aux managers afin de compléter leur boite à outils.
Aux dirigeants pour viser l'excellence dans leur domaine.

L'auteur, Richard Templar, dresse la to-do-list la plus profitable de votre carrière.
Les 110 conseils prodigués s'articulent autour de 10 grandes idées que voici :

I) Mettez la théorie en pratique
II) Sachez qu'on vous juge en permanence
III) Ayez un projet
IV) Si vous n'avez rien de bien à dire : taisez-vous
V) Faites attention à vous
VI) Mélangez-vous aux autres
VII) Agissez avec une longueur d'avance
VIII) Cultivez l'art de la diplomatie
IX) Connaissez le système et exploitez-le
X) Occupez-vous de l'opposition

La première idée "Mettez la théorie en pratique" se décompose en sous-chapitres :

1) Faites en sorte qu'on remarque votre travail
2) Ne soyez jamais passif
3) Portez-vous volontaire avec prudence
4) Créez votre expertise
5) Promettez moins et faites plus
6) Ayez des compétences que les autres n'ont pas
7) Soyez engagé à 100%
8) Appréciez ce que vous faites
9) Adoptez la bonne attitude
10) Ne montrez pas combien vous travaillez dur

Chaque point est agrémenté d'exemples et d'explications concrètes.

Cet ouvrage est comme un coach qui vous guiderait vers le chemin le plus approprié pour atteindre vos objectifs les plus ambitieux dans le respect des autres.

Prenez des notes, travaillez sur vos points faibles et gardez l'esprit suffisamment ouvert. Vous et vous seules avez les moyens de réussir.

Evaluation :





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