samedi 12 octobre 2013

Carrefour se diversifie avec le lancement de sa liseuse Nolimbook


Le livre électronique est un marché en forte expansion. Le leader du marché, Amazon, et sa gamme Kindle aura bientôt un concurrent supplémentaire avec le lancement d'une liseuse électronique à marque propre Carrefour. Baptisée Nolimbook et déclinée en plusieurs versions, l'entrée de gamme sera proposée au prix psychologique de 69,90 € et emportera une centaine d'ouvrages gratuits préinstallés.

Cette liseuse présente un avantage marketing de poids puisqu'elle sera entièrement made in France.
Les e-books seront disponibles sur le site Nolim.fr et le catalogue initial sera de 100 000 ouvrages.

Tablette ou liseuse ?
Parallèlement, les tablettes, qui offrent des fonctionnalités multimédia poussées, voient leurs prix de vente fortement chuter. Le consommateur sera peut-être tenté par cet investissement...ou effrayé par sa complexité.
Une liseuse telle que le Nolimbook, qui plus est low-cost, peut donc trouver son public, surtout à l'approche de la période de Noël.

Verdict lors du lancement le 14 octobre.


Info+ :

Les principaux concurrents du Nolim en France : Kobo (FNAC), Kindle (Amazon)

Plus d'informations sur Carrefour-online.