samedi 12 octobre 2013
Carrefour se diversifie avec le lancement de sa liseuse Nolimbook
Suivre @jfbproductionLe livre électronique est un marché en forte expansion. Le leader du marché, Amazon, et sa gamme Kindle aura bientôt un concurrent supplémentaire avec le lancement d'une liseuse électronique à marque propre Carrefour. Baptisée Nolimbook et déclinée en plusieurs versions, l'entrée de gamme sera proposée au prix psychologique de 69,90 € et emportera une centaine d'ouvrages gratuits préinstallés.
Cette liseuse présente un avantage marketing de poids puisqu'elle sera entièrement made in France.
Les e-books seront disponibles sur le site Nolim.fr et le catalogue initial sera de 100 000 ouvrages.
Tablette ou liseuse ?
Parallèlement, les tablettes, qui offrent des fonctionnalités multimédia poussées, voient leurs prix de vente fortement chuter. Le consommateur sera peut-être tenté par cet investissement...ou effrayé par sa complexité.
Une liseuse telle que le Nolimbook, qui plus est low-cost, peut donc trouver son public, surtout à l'approche de la période de Noël.
Verdict lors du lancement le 14 octobre.
Info+ :
Les principaux concurrents du Nolim en France : Kobo (FNAC), Kindle (Amazon)
Plus d'informations sur Carrefour-online.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire