1) Connaissez la raison de votre réunion.
Pourquoi organisez-vous une réunion ? Quel est votre objectif ?
2) Trouvez un lieu approprié.
Combien de personnes seront présentes, quel est votre budget, les équipements à votre disposition.
N'hésitez pas à délocaliser votre réunion si vos besoins dépassent ce que propose l'infrastructure de votre entreprise.
3) Date et heure :
La date et l'heure sont-elles compatibles avec les contraintes de la majorité des participants ? Si personne ne peut venir, inutile d'organiser votre réunion.
4) Organisation et rafraichissements :
Combien de temps va durer votre réunion ? Prévoyez une collation. Si votre budget est réduit, optez par exemple pour un buffet froid.
5) Demander à quelqu'un de faire un compte-rendu :
Si la réunion est étoffée, attachez-vous les services d'une personne qui prendra des notes et vous assurer qu'aucun document ni messages ne sont oubliés.
6) Arrivez tôt : Vérifiez que tout est prêt et accueillez les participants avec le sourire.
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